
Ca y est, les beaux jours sont de retour, et avec eux les envies de détente, de farniente, de relaxation…bref, les envies de vacances ! Vous n’avez encore rien réservé pour partir cet été ? Vous n’êtes pas sûrs d’avoir le budget pour des vacances cette année ? Pas de panique, notre article du jour vous est adressé : retrouvez-y nos trois conseils pour réaliser des économies en vacances.
Opter pour la location entre particulier
Cela ne fait aucun doute: la location entre particulier est idéale pour les vacanciers qui ont des petits budgets. Que vous préfériez la chambre chez l’habitant pour être au plus proche de la vie locale ou la location d’un appartement, d’une maison ou d’une villa à un particulier dans la région de votre choix, votre porte-monnaie vous remerciera !
Dites adieu aux maisons sans âme, aux Clubs bondés de vacanciers et aux chambres d’hôtel aseptisées. Optez pour un hébergement chaleureux et convivial au cœur de la ville ou plus au calme et excentré selon vos envies. Vous aurez ainsi l’occasion de vivre comme les locaux et de vous imprégner pleinement de la culture et du mode de vie des habitants.
Pour gagner du temps dans vos recherches, il est essentiel d’opter pour un bon comparateur, comme par exemple Likibu, qui vous permettra de trouver rapidement et gratuitement une location de vacances correspondant à vos critères, au meilleur prix.
Réserver aussi tôt que possible, ou bien à la dernière minute
Pour bénéficier des meilleurs prix, l’idéal est de booker son séjour bien en avance, ou au contraire d’attendre la dernière minute. En effet, les voyagistes et hôteliers offrent généralement des tarifs économiques aux vacanciers payant leurs séjours de longs mois à l’avance. A l’inverse, lorsque l’on attend quelques jours avant le départ, on bénéficie des prix bradés pour les derniers sièges restants de l’avion, ou les dernières chambres d’une maison d’hôtes.
Être flexible sur ses dates de voyage
Enfin, on sait désormais que les prix des billets d’avion sont moins onéreux lorsque l’on part en semaine, que lorsque le départ a lieu le week-end. En moyenne, le jour où les prix sont les plus faibles est le mardi. Si vous avez la possibilité d’être flexible avec vos dates et horaires de départ, vous pourrez ainsi réaliser d’importantes économies.
De votre côté, n’hésitez pas à partager vos propres astuces de voyage au sein des commentaires !