Déménager avec ses plantes


Les plantes sont considérées comme des « matières vivantes » et leur transport par les sociétés de déménagements reste une tolérance, aussi, les déménageurs de az-déménagement proposent quelques idées afin de facilité au maximum leur déplacement.

La veille du déménagement

Nettoyer les feuilles avec un chiffon humide et mettre un bâtonnet d’engrais dans la terre. Ne plus arroser les plantes et vider l’eau des bacs à réservoir afin d’éviter les écoulements dans le camion et ne pas risquer d’endommager les cartons et les meubles.
Les déménageurs chargent les plantes en derniers afin de les préserver le plus possible. Prendre soin qu’elles n’encombrent pas les lieux de passages en les entreposant toutes au fond d’une pièce jusqu’à leur chargement.

Les grandes plantes

Penser à tailler les grandes plantes afin de réduire leur volume et donc limiter le risque de les endommager. Si certaines sont dans de gros pots en terre, généralement lourds, il est préférable de les dépoter pour le transport. Il suffit d’enrouler la terre et les racines dans du papier journal mouillé, puis de les envelopper dans un sac poubelle, que l’on ferme hermétiquement à la base de la plante.
Procéder pareillement pour les plantes de jardins que l’on désire emmener ou sur lesquelles il n’est pas possible de réaliser une bouture.

Les petites plantes

Pour les plus petites plantes qui restent dans leurs pots habituels, il suffit de les déposer dans des cartons, en veillant à les caler avec du papier, pour que l’ensemble reste stable durant le transport.
Penser à faire des trous d’aération si les cartons sont fermés et de noter lisiblement « Haut/Bas » et « fragile » dessus.

Le jour du déménagement

Pour que les plantes ne souffrent pas trop du manque d’eau, il est possible de les brumiser légèrement le matin du déménagement.
Puisqu’elles les plantes sont les dernières à être déposées dans le camion, elles sont les premières à être déchargées. Leur trouver tout de suite un coin calme, sans passage et avec de la lumière. Maintenant, il est possible de les arroser, et après, aussi étrange que cela puisse paraître, les laisser tranquilles. Les plantes souffrent toujours un peu durant un déménagement et elles ont besoin de « récupérer ».
Quand tous les meubles sont en place et les cartons vidés, il reste à trouver le coin idéal pour chaque plante, afin qu’elles embellissent ce nouvel « home sweet home ».

Et ces conseils restent également valables pour un déménagement entre amis !

11 conseils pour traverser les fêtes de fin d’année de façon économe


Revoilà l’époque des fêtes. Les journées sont courtes et froides, les rues sont illuminées de lumières et les chants de Noël résonnent dans nos oreilles. Qui n’aime pas Noël ?

Bien sûr, cette période s’accompagne de préparatifs. Prévoir les repas, tirer les noms, faire les courses, acheter des cadeaux,… Décembre est souvent un mois coûteux. Par conséquent, nous aimerions vous fournir quelques conseils supplémentaires pour faire des économies pendant les fêtes.

1) Des cadeaux tout au long de l’année

Pendant toute l’année, soyez à l’affût des cadeaux. Vous dénichez quelque chose de sympa pendant les soldes et vous pensez que votre sœur/frère/neveu/nièce en raffolerait ? Achetez-le déjà et rangez-le dans un placard, votre armoire réservée aux cadeaux.

Tout au long de l’année, prêtez également l’oreille lorsque vos amis et votre famille évoquent leurs passe-temps, un objet dont ils ont besoin,… Consignez cela par écrit et soyez attentif au moment où ce produit sera soldé.

2) Achetez vos décorations après Noël

Une fois que le réveillon est passé, toutes les décorations sont vendues à prix bradé. Lorsque vous voulez acheter de nouvelles décorations, attendez que Noël soit passé : ainsi, vous aurez de nouveautés pour l’an prochain.

3) Coupez la viande vous-même

Si vous comptez concocter un plat gastronomique cette année, préparez-le vous-même. Achetez de gros morceaux de viande et découpez-les vous-même en petits morceaux. Cela vous permettra de faire de belles économies.

4) Fabriquez votre décoration

Des sites comme Pinterest sont une mine d’inspirations afin de fabriquer vous-même la décoration de votre sapin. Souvent, du papier et des ciseaux suffisent pour créer beaucoup de jolies choses. Cela peut aussi se révéler être une activité amusante à partager avec vos enfants !

5) Boisson à prix réduit

Vins et champagnes sont souvent bradés ou vous voyez des actions « 3 achetés pour le prix de 2 ». S’il y a une édition spéciale d’une bouteille de bière ou un ensemble de Gin & Tonic, achetez-le à l’avance et gardez-le pour une occasion spéciale.

6) Farcissez le volatile vous-même

Un dîner de Noël se compose généralement d’une dinde farcie. Si vous farcissez la dinde vous-même, votre commande à la boucherie sera déjà un peu moins onéreuse.

7) Faire les soldes aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, les soldes commencent plus tôt qu’en Belgique ! Traversez la frontière et achetez vos cadeaux de Noël à prix soldés.

Ou réclamez une ristourne à la caisse du magasin. Au cours de la période précédant les soldes, les magasins consentent souvent des rabais mais n’ont pas le droit de les rendre publics. Demandez à une vendeuse et elle se fera un plaisir de vous aider !

8) Plus de timbres

Pas de tracas avec les timbres et les enveloppes. Cette année, cherchez des e-cards gratuites sur internet et envoyez vos cartes de Noël en ligne !

9) Bricolez un cadeau

Comme c’est le cas pour les décorations de Noël, fabriquer vos cadeaux vous-même en vous basant sur Pinterest vous permettra de faire des merveilles.

10) Cuisiner ensemble. Manger ensemble

Vous n’avez pas envie de tout préparer tout seul ? Demandez à vos amis et à votre famille d’apporter quelque chose. Ainsi, vous aurez une belle variété de mets et vous ne devrez pas vous inquiéter pour la dinde dans le four.

11) Comparez tout

En général, nous vous invitons à comparer tout ce que vous achetez. Comparez les prix des boutiques en ligne pour vos cadeaux, les supermarchés pour toutes vos courses, les centres de jardin pour vos décorations de Noël,…

Nous souhaitons à tout le monde d’ores et déjà de joyeuses fêtes et le meilleur pour la nouvelle année !

 

Comment résilier EDF

Vous déménagez, vous partez faire le tour du monde en voilier, vous retournez vivre chez vos parents, ou vous emménagez chez votre amoureux.se ?

Quelle que soit la situation, avant de rendre les clefs de votre appartement, il va falloir résilier votre contrat EDF, pour l’électricité et éventuellement le gaz si EDF est aussi votre fournisseur.

Suivez le guide pour une résiliation facile pas à pas :

Résilier EDF mode d’emploi

1. L’électricité

Que vous soyez abonné au tarif bleu ou à l’offre renouvelable EDF, vous n’avez pas de période minimale d’abonnement à respecter. Vous pouvez résilier à tout moment, par lettre recommandée avec accusé de réception pour éviter tout litige dû à un courrier égaré.

Attention, si vous changez simplement de fournisseur d’électricité sans changer d’adresse, vous n’avez rien à faire c’est lui qui s’en chargera.

2. Le gaz

Votre contrat Gaz naturel Avantage Gaz ou Avantage Gaz Durable est conclu pour une durée indéterminée, et vous pouvez donc résilier votre abonnement à tout moment.

Le contrat prend fin à la date que vous choisissez, et au plus tard 30 jours après votre demande de résiliation. Ici aussi vous avez donc tout intérêt envoyer votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception.

Là encore, si vous changez simplement de fournisseur de gaz sans changer d’adresse, c’est le nouveau fournisseur qui se chargera de la résiliation.

Facturation

Une fois votre demande de résiliation reçue par EDF, il vous sera demandé de communiquer les chiffres de vos compteurs et votre numéro de PDL afin d’établir votre dernière facture EDF que vous recevrez dans les 30 jours. L’entreprise peut également se baser sur une estimation, ou se charger de ce relevé (service payant). Ne négligez pas cette étape si vous ne voulez pas payer la facture des nouveaux habitants de votre ancien logement.

À propos d’EDF

EDF est le premier fournisseur d’électricité en France, mais également dans le monde. Producteur d’électricité à majorité issue du nucléaire, EDF commercialise désormais également des offres de fourniture d’électricité et de gaz issu de sources durables.

Pour en savoir plus : https://particulier.edf.fr

Comment suspendre votre compte LinkedIn ?


Vous n’avez plus besoin de votre profil LinkedIn ? Vous n’avez aucune idée de son utilité et votre boîte aux lettres déborde de courriels de la plate-forme ? Alors, il est peut-être temps de fermer votre compte LinkedIn.

Avant de supprimer votre compte

Avant de supprimer votre compte LinkedIn, il y a des choses à surveiller. Une fois votre compte fermé, vous n’avez plus accès aux connexions ou aux informations. Votre compte n’est plus visible sur LinkedIn et vous perdez également toutes les recommandations sur votre profil. Découvrez ici comment sauvegarder une copie de vos données : https://www.linkedin.com/help/linkedin/answer/50191

Dans certains cas, vous trouverez votre profil temporairement grâce aux moteurs de recherche tels que Yahoo ! ou Google parce qu’ils recueillent des données d’une certaine façon et les traitent.

Si vous avez un compte Premium, vous devez d’abord clore ce compte avant de pouvoir annuler votre compte basique. Découvrez ici comment clore votre compte LinkedIn Premium : https://www.linkedin.com/help/linkedin/answer/5729/uw-premium-abonnement-opzeggen?lang=fr

Supprimer votre compte LinkedIn basique

Ci-dessous, nous vous expliquons étape par étape comme fermer votre profil LinkedIn basique.

Comment suspendre votre compte LinkedIn :

  • Accédez à votre profil LinkedIn et cliquez sur l’icône avec votre photo et « Vous » en-dessous.
  • Dans le menu, cliquez sur « Préférences et confidentialité »
  • Ensuite, choisissez dans le menu de gauche « Abonnements » et sélectionnez « Modifier » qui se trouve à côté de « fermer votre compte LinkedIn ».
  • LinkedIn vous demande ensuite le motif de votre résiliation, saisissez votre raison et cliquez sur « Suivant ».
  • L’étape finale consiste à saisir votre mot de passe, puis il vous suffit de cliquer sur le bouton « Fermer le compte » pour supprimer votre compte.

LinkedIn - step 1

LinkedIn - step 2

LinkedIn - step 3

LinkedIn - step 4

Le lien suivant vous permet d’accéder à la bonne page :
https://www.linkedin.com/psettings/account-management/close-action-needed

Rouvrir votre profil LinkedIn

Si vous regrettez votre décision et que vous souhaitez faire marche arrière, c’est possible pour autant que vous le fassiez dans un délai de 20 jours.

Cependant, certaines choses ne peuvent pas être restaurées :

  1. Réactions et recommandations
  2. Invitations ignorées ou en souffrance
  3. Abonnés (influenceurs, entreprises, etc.)
  4. Participations en groupe

Comment suspendre votre compte Facebook ?


Beaucoup de personnes n’imaginent plus leur quotidien sans Facebook. Nous partageons nos photos préférées avec notre famille et nos amis, sommes informés des anniversaires, sommes conviés à des fêtes et recevons les notifications des activités organisées dans notre quartier.

Mais que se passerait-i si toutes ces informations devenaient excessives ? Selon des statistiques, l’utilisateur belge de Facebook passe en moyenne 20 minutes par jour sur le réseau social. Et si nous consacrions ces 20 minutes à autre chose ? Aller faire un tour ? Se lancer dans une conversation agréable avec notre conjoint ou nos enfants ? Ouvrir un bouquin intéressant ?

Vous avez mûrement réfléchi et décidé de consacrer votre temps à autre chose que Facebook. Mais comment suspendre votre compte Facebook ? Ce n’est pas chose aisée, mais nous vous aidons avec plaisir.

Conserver vos informations et vos photos

Avant de supprimer votre compte Facebook, vous pouvez enregistrer vos photos ainsi que d’autres données. Pour ce faire, faites un clic droit en haut sur le triangle et accédez à « Paramètres ». Sous « Général », cliquez sur « Télécharger une copie ». Vous serez redirigé vers la page suivante où vous pourrez commencer le téléchargement.

Facebook - settings

Facebook - Copy 1

Facebook - Copy 2

Si vous ne souhaitez pas conserver toutes les photos, vous pouvez ouvrir séparément les photos que vous voulez garder et cliquer en dessous sur « Télécharger » dans la partie « Options ».

En plus de conserver les informations nécessaires, il vaut mieux consulter les applications connexes. Si vous supprimez votre compte Facebook et que vous êtes toujours connecté avec certaines applications, vous ne pourrez plus vous connecter à ces applications. La plupart des applications vous permettent de personnaliser la méthode de connexion, mais certaines ne le permettent pas.

Facebook - Apps

Supprimer définitivement votre compte Facebook

Comment supprimer votre compte Facebook :

  • Accédez au lien suivant : https://www.facebook.com/help/delete_account
  • Vous visualiserez la fenêtre pop-up suivante, lisez-la attentivement, puis cliquez sur « Supprimer mon compte »
  • Sur une deuxième fenêtre pop-up, quelques données vous sont encore demandées, après quoi vous pourrez définitivement supprimer Facebook en cliquant sur « OK ».

Facebook - Delete 1

Facebook - Delete 1

Facebook vous laissera un délai de 14 jours pour revenir à votre compte et le réactiver. Passé ce délai, votre compte sera définitivement supprimé. Si vous souhaitez réutiliser Facebook ultérieurement, vous devrez créer un nouveau compte.

Suspendre temporairement votre compte Facebook

Facebook vous donne également la possibilité de fermer votre compte temporairement. Vous partez en vacances ? Vous voulez savoir ce que ça fait de vivre sans Facebook le temps de quelques jours ? Alors, cliquez sur « Sécurité » dans vos « Paramètres » et en bas sur « Désactiver votre compte ».

Dorénavant, sepastop.eu est maintenant disponible en Autriche !

À partir d’aujourd’hui, www.sepastop.eu est également disponible en Autriche. sepastop.eu est une plateforme en ligne qui aide les consommateurs à résilier leurs contrats et leurs abonnements.

De nombreuses entreprises compliquent inutilement les procédures de résiliation de leurs contrats ou abonnements. C’est pourquoi sepastop.eu fournit gratuitement des informations sur la résiliation et des modèles de lettres de résiliation. Le service propose aussi d’envoyer lui même la lettre de résiliation, en ligne et en recommandé, moyennant des frais d’expédition.

L’Autriche est désormais le cinquième pays où sepastop.eu est présent. En 2015, le jeune entrepreneur Nathan De Hert a démarré ce service en ligne en Flandre, et la version francophone n’a pas tardé à apparaître. Grâce à une croissance continue, il a pu étendre le service en Europe et fonder www.sepastop.eu. C’est alors qu’il s’est développé aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.

Nathan De Hert : « depuis lors, plus de 700 000 lettres de résiliation ont déjà été rédigées sur notre site. Nous sommes ravis d’avoir pu aider autant de personne dans leur procédure de résiliation et nous avons hâte de faire de même en Autriche ! »

Nous proposons maintenant à nos utilisateurs de résilier les contrats de plus de 1 000 entreprises et fournisseurs, et ce nombre ne cesse de croître. Les conditions de résiliation sont précisées à chaque page, notamment la période de préavis et les éventuels frais supplémentaires. L’utilisateur peut ensuite remplir ses données et la lettre de résiliation est rédigée automatiquement. Ensuite, deux options s’offrent à vous : imprimer et envoyer la lettre de résiliation vous-même ou la faire envoyer immédiatement en ligne et par recommandé.

Vous voulez résilier votre contrat ? Visitez www.sepastop.eu pour rédiger votre lettre de résiliation le plus simplement du monde.

Quelles sont les démarches en assurance habitation en cas de déménagement ?

Assurance habitation en cas de déménagement

Vous avez décidé de changer d’habitation ? Vous allez déménager dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison ? Le premier réflexe à faire est donc de prévenir son assureur. Pourquoi faire cela ? Il est obligatoire de signaler son assureur sur n’importe quel changement de sa situation. Un délai de 15 jours ouvrables est compté à date du déménagement. Il faut informer sa compagnie d’assurance par une lettre recommandée disposant d’un accusé de réception. Dans le cas d’oubli ou de non-respect du délai de cette obligation d’avertissement de son assureur, l’assuré sera obligé de verser les primes d’assurance de son ancien logement même s’il n’y habite plus.

Résilier ou poursuivre son contrat d’assurance habitation

Si vous êtes locataire, vous avez la possibilité soit de conserver l’assurance habitation de votre ancienne maison ou votre ancien appartement, soit de souscrire à une nouvelle assurance habitation pour votre nouveau domicile. Votre ancien propriétaire a le droit de reprendre votre assurance habitation pour son compte. Dans tous les cas, les conditions de l’assurance logement peuvent subir quelques modifications. Ces changements vont donc dépendre de la situation personnelle de l’assuré, qu’il soit célibataire, en couple, marié, avec ou sans enfants. Mais pas seulement, cela dépendra également de la valeur de la nouvelle location et des caractéristiques de cette dernière, par exemple, appartement équipé ou non.

Assurance habitation : le propriétaire vend et déménage

En cas de vente d’un bien immobilier, l’assurance habitation de ce bien se reportera automatiquement à l’acheteur. Toutefois, l’acheteur peut refuser cette assurance. Dans cette situation, il a l’obligation d’avertir la compagnie d’assurance du vendeur à partir d’une lettre recommandée. En vendant son logement, le propriétaire a également la possibilité de ne pas transmettre son assurance logement et de le résilier de suite dès que le contrat de vente fut signé. Cette résiliation ne prend effet que 30 jours après que l’assuré ait reçu la lettre d’avertissement de résiliation. Durant ce délai, le propriétaire vendeur est encore en charge du paiement des cotisations de l’assurance habitation. Pour avoir davantage de conseils et d‘informations sur le sujet, il est plus judicieux et réfléchi de faire appel à un courtier en assurances comme Assurancesmons.be. Un courtier est un bon allié pour aider dans certaines démarches assez compliquées en assurance.

L’étendue de la responsabilité du propriétaire et du locataire

Un propriétaire est responsable des dommages et dégâts causés à des voisins ou autres tiers par son bien. En cas d’incendie dans sa propriété, si le feu s’étend jusqu’au domicile du voisin ou atteint une voiture stationnée à proximité, le propriétaire sera tenu de rembourser les dégâts en utilisant son assurance. Si bien qu’il est conseillé que l’assurance habitation doit être une assurance multirisque afin de pouvoir couvrir ce genre de situation.
Pour le locataire, il doit souscrire à une assurance logement risques locatifs pour éviter de se trouver dans une situation désagréable de défaut d’assurance. Dans d’autres cas de location meublée ou de location saisonnière, il n’est pas exigé au locateur de disposer de ce type d’assurance.

Comment résilier l’Orange bleue


Ca arrive à tout le monde : sous le coup des bonnes résolutions de fin d’année, sous la pression de la saison du maillot qui se profile, ou pour garder sa tonicité estivale, on décide de s’inscrire à un club de gym.

Et puis les mois passent et on y passe de moins en moins, nous, au club. Jusqu’au jour où on se rend compte que tous les mois on paye une somme non négligeable pour un service qu’on utilise quasiment plus.

Si c’est votre cas, et si vous souhaitez résiliez votre abonnement à l’Orange bleue, voici la marche à suivre.

Résilier L’Orange bleue, mode d’emploi.

  1. Vérifiez la durée de votre période d’engagement initiale.
    Votre abonnement vous engage pour une durée initiale de 12 à 24 mois, à l’issue desquels il peut être interrompu à tout moment.
  2. Si vous n’avez pas encore dépassé votre durée d’engagement initial, mais si une raison légitime vous empêche de profiter de votre abonnement (maladie, déménagement, …), vous pouvez demander la résiliation anticipée en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à votre club, sans oublier d’y joindre les pièces justificatives.
  3. Si vous avez dépassé votre période d’engagement initial (ou si elle se termine dans deux mois), envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au club l’Orange bleue dont vous dépendez.
    Précisez bien votre numéro d’adhérent qui se trouve sur votre carte de membre.

Préavis

Un préavis de 2 mois sera appliqué entre la réception de votre courrier recommandé et l’arrêt de votre contrat. Vous aurez toujours accès à votre club durant cette période.

À propos de l’Orange bleue

Avec 331 clubs en France et en Belgique, l’Orange bleue est un des leaders des clubs de remise en forme francophones européens. Les différents clubs du réseau l’Orange bleue proposent des offres fitness ou santé, accessibles par abonnement uniquement.

Retrouvez l’adresse de votre club L’Orange bleue sur http://www.lorangebleue.fr/trouver-un-club/.

Vous voulez resilier un autre club de gym, cliquez ici.

Comment résilier Club Moving


Au moment de vous abonner vous étiez sûr(e) de vous : oui vous alliez vous rendre au moins une fois par semaine à votre club de gym pour entretenir votre corps de rêve.

Hélas, les bonnes résolutions n’ont qu’un temps, et vous n’avez pas fréquenté votre club aussi souvent que vous l’aviez prévu. Résultat, vous avez l’impression de jeter votre argent par les fenêtres.

Il est temps de résilier votre abonnement au Club Moving. Voici comment :

Résilier Club moving, mode d’emploi.

  1. Vérifiez que votre période d’engagement initiale est bien terminée. Les contrats Club Moving sont conclus, soit pour une durée fixe, soit pour une durée indéterminée avec période incompressible de 12 mois. Dans les deux cas vous ne pouvez pas résilier avant, sauf en cas de motif légitime.
  2. Si vous n’avez pas encore dépassé votre durée d’engagement initial, mais si vous avez un motif légitime qui vous empêche de jouir de votre abonnement (déménagement, problème de santé interdisant la pratique sportive…), vous pouvez demander la résiliation en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à votre club, et en joignant les pièces justificatives ainsi que votre numéro d’adhérent.
  3. Pour un engagement à durée indéterminée, si votre période d’engagement initial est passée, ou s’il reste un mois avant sa fin, vous pouvez résilier votre abonnement en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception au club dont vous dépendez.

Préavis

Prévoyez qu’un préavis de 1 mois sera appliqué entre la réception de votre courrier recommandé et l’arrêt de votre contrat. Vous pourrez encore vous rendre dans votre club durant cette période.

À propos de Club Moving

Club Moving est un des leaders du fitness en France, avec des clubs dans tous l’hexagone ainsi qu’Outre mer.

Retrouvez l’adresse de votre club sur https://www.moving.fr/clubs.

Vous voulez resilier un autre club de gym, cliquez ici.

3 idées pour partir en vacances à petits prix

picture of holiday planning
Ca y est, les beaux jours sont de retour, et avec eux les envies de détente, de farniente, de relaxation…bref, les envies de vacances ! Vous n’avez encore rien réservé pour partir cet été ? Vous n’êtes pas sûrs d’avoir le budget pour des vacances cette année ? Pas de panique, notre article du jour vous est adressé : retrouvez-y nos trois conseils pour réaliser des économies en vacances.

Opter pour la location entre particulier

Cela ne fait aucun doute: la location entre particulier est idéale pour les vacanciers qui ont des petits budgets. Que vous préfériez la chambre chez l’habitant pour être au plus proche de la vie locale ou la location d’un appartement, d’une maison ou d’une villa à un particulier dans la région de votre choix, votre porte-monnaie vous remerciera !
Dites adieu aux maisons sans âme, aux Clubs bondés de vacanciers et aux chambres d’hôtel aseptisées. Optez pour un hébergement chaleureux et convivial au cœur de la ville ou plus au calme et excentré selon vos envies. Vous aurez ainsi l’occasion de vivre comme les locaux et de vous imprégner pleinement de la culture et du mode de vie des habitants.

Pour gagner du temps dans vos recherches, il est essentiel d’opter pour un bon comparateur, comme par exemple Likibu, qui vous permettra de trouver rapidement et gratuitement une location de vacances correspondant à vos critères, au meilleur prix.

Réserver aussi tôt que possible, ou bien à la dernière minute

Pour bénéficier des meilleurs prix, l’idéal est de booker son séjour bien en avance, ou au contraire d’attendre la dernière minute. En effet, les voyagistes et hôteliers offrent généralement des tarifs économiques aux vacanciers payant leurs séjours de longs mois à l’avance. A l’inverse, lorsque l’on attend quelques jours avant le départ, on bénéficie des prix bradés pour les derniers sièges restants de l’avion, ou les dernières chambres d’une maison d’hôtes.

Être flexible sur ses dates de voyage

Enfin, on sait désormais que les prix des billets d’avion sont moins onéreux lorsque l’on part en semaine, que lorsque le départ a lieu le week-end. En moyenne, le jour où les prix sont les plus faibles est le mardi. Si vous avez la possibilité d’être flexible avec vos dates et horaires de départ, vous pourrez ainsi réaliser d’importantes économies.

De votre côté, n’hésitez pas à partager vos propres astuces de voyage au sein des commentaires !