Comment résilier Netflix

Vous faites partie de ces gens qui ne peuvent pas résister aux offres d’essai gratuites mais qui oublient régulièrement de résilier une fois la période d’essai passé ? Après votre mois d’essai gratuit à Netflix votre budget vous rappelle à l’ordre ? Ou bien les programmes proposés ne vous satisfont plus, ou encore votre propre vie est devenue trop palpitante pour la gâcher devant des séries?

Inutile de continuer à payer un abonnement que vous n’utilisez pas. Résilier Netflix ne prend que quelques secondes.

Résilier Netflix, mode d’emploi

  1. Une fois sur le site connectez-vous grâce à votre identifiant et à votre mot de passe.
  2. Rendez-vous sur la page « Mon compte ».
  3. Cliquez sur le bouton « Annuler l’abonnement ».

Si vous avez adhéré à Netflix via un fournisseur comme iTunes ou Google Play, vous devrez annuler via la page du fournisseur ou l’application Netflix, en rentrant également vos identifiants pour le fournisseur en question.

netflix-1

netflix-2

Préavis

Vous pouvez résilier votre abonnement Netflix à tout moment, et il n’existe aucune période de préavis à respecter. Une fois la demande de résiliation faite, vous pouvez continuer à regarder vos films et séries jusqu’à la fin de la période de facturation (périodes d’1 mois à compter de votre date d’abonnement). Attention, sur iTunes vous devez résilier au plus tard 24 heures avant la date du renouvellement automatique.

À propos de Netflix

Netflix est une entreprise de video à la demande proposant films et séries en VOD à regarder en streaming via internet, sur un ou plusieurs supports en simultanée (TV, tablettes, smartphone, console…). La qualité (HD), et le nombre de visionnages simultanés autorisés varient en fonction de l’abonnement choisi.

Comment résilier Spotify

Toute la musique que vous aimez, partout et sans pub, pour vous c’était le rêve. Mais la fin de votre période d’essai et le début des facturations vous ont ramené aux dures réalité : vous n’avez pas le budget pour. Ou bien vous n’aimez plus la musique ? Quelle que soit votre raison voici comment résilier Spotify.

Résilier Spotify, mode d’emploi

  1. Connectez-vous à votre compte Spotify sur le site internet avec vos identifiants et mot de passe.
  2. Cliquez sur « Abonnement » dans le menu de gauche.
  3. Cliquez sur « Modifier ou annuler » et repassez à Spotify free

spotify-1

spotify-2

spotify-3

Préavis

Vous pouvez résilier votre abonnement payant Spotify à tout moment, sans préavis. Vous pourrez continuer à bénéficier des services premium jusqu’à la fin de la période de facturation (un mois), puis vous retrouverez le service de Spotify free.

À propos de Spotify

Spotify est une entreprise suédoise qui permet d’écouter de la musique en streaming, soit gratuitement, avec inclusion de publicités, soit en mode premium payant, sans publicité et avec la possibilité d’écouter hors ligne.

Comment résilier une assurance auto ?

resilier-assurance-auto

La prime d’assurance pour votre auto est trop élevée ? Vous voulez résilier votre assurance auto ? Quand et comment pouvez-vous mettre un terme à votre assurance auto ?

Comment pouvez-vous résilier ?

  • Vous devez rédiger une lettre de résiliation adressée à votre compagnie d’assurance (pas à votre agent !).
  • Indiquez vos données personnelles, votre adresse et votre numéro de police dans votre lettre.
  • Vous êtes censé faire part de votre résiliation par lettre recommandée.
  • Si vous changez de compagnie d’assurance, votre nouvel assureur sera probablement prêt à régler ceci pour vous.

Générez automatiquement votre lettre de résiliation et imprimez-la ou envoyez-la par Internet via : https://www.sepastop.eu/fr-be/assurance-auto/

Quand pouvez-vous résilier ?

  • Vous êtes censé envoyer une lettre de résiliation sous pli recommandé au plus tard trois mois avant la date d’échéance de votre contrat. Sinon, votre assurance auto sera automatiquement renouvelée pour une année.

EXCEPTIONS :

  • Vous venez de signer votre police : si vous avez conclu un contrat d’assurance par Internet ou par e-mail, vous pouvez encore changer d’assureur dans les deux semaines.
  • Vous avez vendu votre voiture : quand vous vendez votre voiture, vous avez le droit de résilier votre assurance directement. Votre assureur mettra un terme à votre police au plus tard dix jours après réception.
  • Vous pouvez aussi toujours résilier dans les cas suivants :
    • Après chaque déclaration de sinistre,
    • À chaque hausse de tarif,
    • En cas de réduction du risque (à cause d’un déménagement, d’un changement de véhicule ou d’un autre conducteur).

Générez automatiquement votre lettre de résiliation et imprimez-la ou envoyez-la par Internet via : https://www.sepastop.eu/fr-be/assurance-auto/

La loi sur les télécoms d’octobre 2012 – Quand résilier sans frais ?

loi-telecom

Le 1er octobre 2012, une nouvelle loi sur les télécoms est entrée en vigueur. Quels sont les principaux changements et que veulent-ils dire pour vous ?

Quand pouvez-vous résilier sans frais ?

  • Ceci est possible après six mois. Si vous résiliez après six mois, on ne peut pas vous compter de frais d’annulation. Ensuite, vous pouvez résilier votre abonnement tous les mois.
  • Vous pouvez résilier votre abonnement gratuitement à chaque hausse de tarif, même si la différence est minime.

Quand devez-vous payer des frais de résiliation ?

  • Quand vous résiliez avant six mois. Vous pouvez résilier avant la fin du délai de six mois, mais alors vous devrez payer des frais de résiliation. Ces frais de résiliation sont égaux au montant que vous auriez du payer jusqu’à la fin du sixième mois.

Quelles entreprises me permettent de résilier gratuitement ?

  • Ce règlement vaut pour toutes les entreprises de télécommunication. Cette catégorie englobe toutes les entreprises qui proposent les services suivants : Internet, télévision, téléphonie fixe et mobile.
  • Ce sont des entreprises telles que TéléSAT, Mobistar, Proximus, Orange, Base, SFR, VOO, Numericable,… .

Le site de résiliation belge se lance à l’international

homepage-deLe site web belge sepastop.eu est désormais également disponible en Allemagne. sepastop.eu aide les consommateurs à résilier toutes sortes d’abonnements et de services.

Le site web vous permet de rédiger en toute simplicité une lettre de résiliation et, si vous le souhaitez, de l’envoyer immédiatement par courrier recommandé. En-dehors de l’Allemagne, sepastop.eu est disponible en Belgique, aux Pays-Bas et en France.

De nombreuses entreprises adoptent des procédures de résiliation inutilement compliquées. Cela peut aller des abonnements à la salle de gym dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser à des factures inattendues que vous recevez alors que vous pensiez avoir résilié votre abonnement depuis longtemps. Souvent, il est difficile de trouver des procédures de résiliation appropriées.

En Janvier 2015, le jeune entrepreneur Nathan De Hert, a lancé le site www.directopzeggen.be. Son équivalent wallon, www.resilier.be, a très vite suivi afin de faire bénéficier le public francophone de la même assistance. Dans le cadre d’une expansion européenne, Nathan a ensuite créé sepastop.eu. Il est ainsi devenu possible de résilier des abonnements en France comme aux Pays-Bas par l’intermédiaire de leur service d’expédition en ligne. Et maintenant, c’est le tour de l’Allemagne.

Nathan De Hert : « Nous sommes très satisfaits de la croissance de l’année dernière. Entre-temps, nous avons accueilli 6 employés et nous traitons aujourd’hui des centaines résiliations par jour. »

Sur le site, vous trouverez des lettres de résiliation prêtes à l’emploi pour plus de 1 000 services différents. Avant toute chose, les règles de résiliation, telles que les délais de préavis et les éventuels frais pouvant être facturés, sont à chaque fois réitérées. Ensuite, vous pouvez saisir vos données, ce qui permet la rédaction automatique de votre lettre de résiliation. Enfin, vous pouvez choisir d’imprimer votre lettre et de l’envoyer vous-même, ou de l’envoyer immédiatement en ligne en recommandé.

Le site de résiliation est de plus en plus populaire. Tous les mois, plus de 14 000 personnes résilient un ou plusieurs services par l’intermédiaire de sepastop.eu.

Votre compte a été injustement débité par domiciliation ? Comment récupérer votre argent ?

7658143274_a4f10f7655_k

Un fournisseur que vous payez par domiciliation mensuelle vous a prélevé deux fois au cours du même mois ou a ajouté un zéro par erreur ? Alors mieux vaut contacter au plus vite ce fournisseur et votre banque.

1) Contactez votre fournisseur :

Si vous avez plusieurs accords de domiciliation en cours avec différents fournisseurs, des erreurs peuvent parfois survenir. La domiciliation SEPA a été introduit en 2014 et depuis lors, vous devez gérer vos domiciliations par l’intermédiaire du fournisseur et non plus via votre banque. En cas question ou de problème, ou pour mettre fin à une domiciliation, vous devez donc vous adresser au fournisseur concerné.

Si vous constatez erreur, vous devez donc d’abord contacter votre fournisseur, pour contester le paiement et trouver une solution.

2) Contactez votre banque :

Vous pouvez faire part de ce problème à votre banque, par téléphone ou en agence. Veiller à transmettre les informations correctes (référence du mandat, montant exact, nom du fournisseur, etc.), afin que votre banque puisse vous aider au plus vite.

  • Dans les huit semaines : si vous informez votre banque dans les huit semaines, elle vous remboursera immédiatement du montant visé. Vous n’aurez rien à prouver, la banque effectuera le remboursement comme une sorte d’« assistance de premier secours ». Cela ne signifie pas que la dette disparaît, mais vous laisse le temps de trouver une solution avec le créancier.
  • Après 8 semaines : si vous ne remarquez l’erreur qu’au-delà du délai de 8 semaines, vous disposez encore de 13 mois pour contester le paiement. Mais dans ce cas, la banque ne remboursera pas automatiquement le montant. Vous devrez d’abord fournir la preuve que votre contestation est justifiée. Vous pouvez le faire en présentant une copie de l’accord avec le fournisseur ou un jugement du tribunal.

Dans la majorité des cas, le fournisseur reconnaît son erreur sans problème. Contactez donc votre fournisseur au plus vite afin de récupérer votre argent plus facilement.

Si à l’avenir vous préférez ne plus payer par domiciliation, vous pouvez annuler l’accord de domiciliation. Sur sepastop.eu, vous pouvez rédiger votre lettre de résiliation facilement, et même l’envoyer directement en ligne !

sepastop.eu obtient « Webshop Trustmark »

sepastop.eu rejoint « Webshop Trustmark » (jadis « Webshop Label de Qualité »), l’enseigne de qualité reconnue la plus grande aux Pays-Bas et en Belgique. Les magasins affiliés à « Webshop Trustmark » se soumettent à une supervision indépendante et subissent des contrôles périodiques.

Lorsque vous achetez chez l’une des boutiques web affiliées, vous êtes assuré de :

  • la sécurité du paiement
  • l’identité du la société dont vous achetez les produits
  • la garantie de votre vie privée
  • la médiation indépendante de différends
  • l’application du code de comportement de l’enseigne de qualité par la boutique

Comment puis-je bloquer une domiciliation ?

taxes-740202_960_720

4 décembre 2015 – Voulez-vous bloquer votre domiciliation ? Cela peut se faire par le biais de votre banque. Grâce aux services bancaires en ligne, vous pouvez généralement facilement trouver une liste de vos domiciliations. Sur cette liste, vous pouvez gérer et bloquer votre domiciliation.

Veuillez noter ! BLOQUER ≠ RÉSILIER : bloquer ne suffit pas ! Vous devez également résilier votre domiciliation (en savoir plus).

Vous pouvez bloquer vos domiciliations de trois manières différentes :

  1. Numéro de compte : toutes les domiciliations seront bloquées pour ce compte.
  2. Nom du fournisseur : toutes les domiciliations seront bloquées pour cette société.
  3. Référence de mandat : vous permet de bloquer une opération débitrice spécifique.

La dernière méthode est la plus utilisée pour résilier une domiciliation. Si, à l’avenir, vous signez un contrat auprès du même fournisseur, vous pourrez aisément remettre une domiciliation en place.

Veuillez noter ! BLOQUER ≠ RÉSILIER

Cependant, bloquer votre domiciliation ne suffit pas. Depuis 2014, les règles ont changé, et vous devez résilier votre domiciliation auprès de votre fournisseur, et non plus auprès de votre banque.

Si vous vous contentez de bloquer votre domiciliation auprès de votre banque, le fournisseur ne pourra plus retirer de l’argent de votre compte. Toutefois, la domiciliation continue à fonctionner comme d’habitude. Le fournisseur va donc continuer à essayer de faire effectuer le paiement et finira par vous envoyer une demande de paiement, en y ajoutant des frais pour ne pas avoir payé votre facture à temps. Cela continuera jusqu’à ce que vous ayez résilié votre domiciliation.

Comment puis-je résilier ma domiciliation ?

Pour résilier une domiciliation, vous devez prendre contact avec votre fournisseur (Voo, Electrabel, Basic-Fit, etc.). Vous pouvez faire cela en écrivant une lettre et en l’envoyant à votre fournisseur. Il est préférable de l’envoyer par courrier recommandé, pour être sûr à 100 % d’avoir une preuve dans le cas où votre fournisseur contesterait votre demande.

Sur notre site, sepastop.eu, vous trouverez des lettres types pour plus de 200 fournisseurs belges. Si vous le souhaitez, vous pouvez immédiatement envoyer votre lettre de résiliation SEPA par l’entremise de notre site.

Il y a donc une grande différence entre « bloquer » et « résilier ». Lorsque vous résiliez votre domiciliation chez votre fournisseur, vous pouvez ensuite également la bloquer auprès de votre banque, mais pas l’inverse !

sepastop.eu lancé : annulez votre domiciliation SEPA en ligne

SEPASTOP.EU FACILITE LA RÉSILIATION EN LIGNE DE VOTRE DOMICILIATION EUROPÉENNE (SEPA)

21 août 2015 – Grâce à sepastop.eu, vous pouvez facilement résilier votre domiciliation européenne (SEPA). Pour ce faire, sepastop.eu génère automatiquement votre lettre recommandée. Ensuite, vous pouvez choisir si vous souhaitez imprimer cette lettre vous-même et l’envoyer par courrier recommandé, ou laisser sepastop.eu l’envoyer pour vous.

Les règlements concernant les domiciliations ont changé en 2014 (*), et la domiciliation européenne SEPA a été introduite. Vous ne pouvez plus résilier votre domiciliation auprès de votre banque ; dorénavant, vous êtes obligé de régler cela directement avec votre fournisseur ou prestataire.

Beaucoup de gens préfèrent ne pas payer leurs factures automatiquement par l’intermédiaire d’une domiciliation, car de cette façon, ils n’ont aucun contrôle sur leurs finances. « Combien ai-je dépensé ce mois-ci ? », vous demandez-vous peut-être. Il est également possible que votre fournisseur ou votre créancier fasse une erreur dans ces paiements mensuels ou annuels. Si vous payez par virement bancaire ou postal, vous remarquerez plus facilement cette erreur, de sorte que vous pourrez immédiatement la réparer.

Sur sepastop.eu, vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant cette nouvelle réglementation et vous pourrez rédiger facilement et rapidement votre lettre recommandée. Envoyez votre lettre de résiliation SEPA en ligne pour annuler vos domiciliations au plus vite.

Nous proposons actuellement environ 600 compagnies en France, Flandre, en Wallonie et aux Pays-Bas pour lesquelles vous pourrez résilier vos domiciliations. Celles-ci comprennent des assurances, des fournisseurs en télécommunication, des organisations de bienfaisance, des centres de remise en forme, etc.

Résiliez vos domiciliations dès maintenant via sepastop.eu : www.sepastop.eu

Contact :
Nathan De Hert
sepastop.eu
nathan@sepastop.eu
www.sepastop.eu

logo_final_big_space
sepastop.eu logo

http://www.sepabelgium.be/fr/vos-domiciliations