
Envie de partir au bout du monde, de larguer les amarres, de tout laisser en plan ? Si vous ne voulez pas que les lettres d’huissier s’accumulent dans votre boite aux lettres n’oubliez pas de vous libérer de ces entraves que sont vos abonnements mobile et internet. De même si vous avez décidé d’entamer une longue désintoxication numérique et que ce post est le dernier que vous lirez sur internet avant longtemps. Oh, vous avez simplement décidé de déménager dans un petit coin paumé où votre opérateur n’est pas très performant ? Si vous êtes client Bouygues Telecom pour le téléphone mobile, ou le téléphone fixe et l’internet vous êtes au bon endroit. Cet article va vous expliquer quelles sont les conditions requises pour quitter l’opérateur et résilier vos abonnements Bouygues Telecom mobile et internet.
Résiliez facilement votre abonnement avec sepasptop.eu, le service de résiliation en ligne qui vous simplifie la vie: cliquez ici.
1/ Résilier votre Bbox
La Bbox propose un accès internet, téléphone fixe et télévision pour 19,99 euros par mois. La Bbox Miami propose les mêmes services plus des applis avec l’ADSL, la VDSL ou la Fibre pour 26,99 euros par mois.
À la fin de votre période minimum d’engagement, vous pouvez résilier votre abonnement à la Bbox par courrier recommandé envoyé au Service Client.
Rétractation
Pendant 14 jours à compter de la réception du matériel, vous pouvez changer d’avis et annuler votre abonnement. Pour cela, contactez le 611 ou renvoyez votre formulaire de rétractation disponible sur le site au Service Client. Vous devez également rendre le matériel reçu avant 14 jours.
Durée d’engagement
L’engagement minimum à une offre Bbox est de 12 mois. Sauf motif légitime *, si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement avant ces 12 mois, vous devrez payer tous les loyers dus jusqu’au terme de cette période minimum d’engagement.
Préavis
Une fois que votre demande de résiliation a été reçue par le Service Client, le préavis avant coupure de votre abonnement est de 10 jours.
Frais de résiliation
Les frais de résiliation d’un abonnement Bbox sont de 59 euros. Remboursables si vous renvoyez votre matériel rapidement.
Retour du matériel
Si vous retournez votre matériel sous 30 jours après réception de votre demande de résiliation Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 euros.
Au-delà de 45 jours, vous vous exposez à payer des frais de non restitution.
2/ Résilier votre abonnement mobile
Bouygues Telecom propose des abonnements Mobile avec ou sans engagement et des cartes pré-payées. Une fois votre période d’engagement minimal révolue s’il y en a une, vous pouvez résilier votre abonnement Mobile Bouygues Telecom par lettre recommandée avec accusé de réception au Service Client, ou en demandant la portabilité du numéro si vous changez d’opérateur.
Durée d’engagement
Les forfaits B&You sont sans engagement mais les forfaits Sensations vous engagent pour 24 mois. Ils incluent l’achat d’un mobile par mensualités.
Si vous résiliez votre abonnement avant la fin des 24 mois d’engagement, vous devrez payer la totalité des sommes dues pour les mois restant de la première année, et un quart de la somme due pour les 12 mois suivants.
Rétractation
Voir conditions Bbox ci-dessus.
Préavis
Votre abonnement sera résilié 10 jours après réception de votre lettre de résiliation par Bouygues Telecom.
Frais de résiliation
Il n’y a pas de frais de résiliation pour les forfaits Mobile Bouygues Telecom. Seuls les loyers restants dus sont à payer en cas de résiliation prématurée d’un abonnement 24 mois.
*Motifs de résiliation sans frais
Dans les cas suivants vous pourrez résilier votre abonnement Box ou mobile avant la fin de la période d’engagement minimum et vous ne serez pas obligés de régler la totalité des mensualités dues, ni de payer de frais de résiliation. Vous pourrez également vous faire rembourser une partie de votre crédit en cas de Carte prépayée. Un justificatif peut vous être demandé.
–Le service ne fonctionne pas durant les 30 jours qui suivent la mise en service de l’abonnement.
–Vous déménagez dans une zone non couverte par le service Mobile ou Internet.
–Vous partez hors de métropole pour une longue période.
–Un handicap ou une maladie vous empêchent d’utiliser le service.
–Surendettement (sur notification de la commission de surendettement)
–Licenciement d’un CDI postérieur à la souscription de votre abonnement
–Incarcération pour 3 mois minimum
–Force majeure
–Non respect des engagements de Bouygues Telecom
–Décès
Vous connaissez désormais les conditions de résiliation de votre abonnement Mobile ou Internet chez Bouygues Telecom. Profitez des services de sepastop.eu pour résilier votre abonnement en ligne rapidement et sans avoir à sortir de chez vous.