sepastop.eu – comment tout a commencé

Connaissez-vous sepastop.eu ? Avez-vous déjà résilié un contrat ou un abonnement via notre service d’envoi ? sepastop.eu envoie des lettres de résiliation recommandées à toute une série d’entreprises pour résilier un contrat en toute facilité.

Mais comment est né sepastop.eu ? Qui a créé le site ? Pourquoi l’avons-nous lancé ? Découvrez les réponses à ces questions dans cet article.

Comment tout a commencé

Au départ, sepastop.eu ne s’appelait pas « sepastop.eu ». Nous avons commencé sous le nom de « Direct Opzeggen », un service uniquement proposé en Flandre.

Pourquoi avons-nous lancé sepastop.eu ? Nous avons vécu un moment aux Pays-Bas et, lors de notre déménagement en Belgique, nous avons rencontré beaucoup de difficultés à résilier nos contrats néerlandais. Longs temps d’attente au téléphone, collaborateurs antipathiques, procédures de résiliation complexes, etc.

Une fois revenus en Belgique, nous avons découvert que nous n’étions pas les seuls à rencontrer ce problème. Ici non plus, il n’est pas évident d’annuler des contrats. Il n’existait pas encore de site Web pour aider les consommateurs belges à le faire et Nathan, le fondateur, a mis les mains à la pâte !

Homepage resilier.be
Homepage resilier.be

Peu de temps après, en janvier 2015, le site Direct Opzeggen était prêt pour son lancement. Cette aventure était naturellement palpitante et, petit à petit, les utilisateurs ont commencé à trouver notre site pour envoyer leur lettre de résiliation via notre service.

En constant que la plateforme marchait bien, nous avons rapidement créé le site wallon, resilier.be, en mai 2015.

« Direct Opzeggen » devient sepastop.eu

Les deux sites ont rencontré un franc succès et nous avons rapidement été bien occupés. Leen, la petite amie de Nathan, a rejoint le projet à mi-temps pendant l’été 2015. Un an plus tard, elle en faisait son emploi à plein temps.

Outre les informations sur les résiliations, nous avons constaté que nous recevions beaucoup de questions sur les domiciliations et leur annulation. Les choses n’étaient pas claires pour de nombreux consommateurs et nous voulions les aider. Peu de temps après, vers la fin de l’été 2015, Direct Opzeggen est devenu sepastop.eu, que les visiteurs pouvaient consulter pour trouver des informations sur les domiciliations.

Homepage sepastop.eu
Homepage sepastop.eu

sepastop.eu s’élargit

Lors du lancement de sepastop.eu, nous nous sommes également ouverts aux consommateurs néerlandais et français. Notre nom étant à présent plus « européen », nous avons décidé de nous implanter dans les pays voisins.

Un an plus tard, en août 2016, venait le tour de l’Allemagne et une bonne année après, en octobre 2017, notre site était également disponible en Autriche. Le marché allemand et autrichien est actuellement le plus petit, mais il grandit pas à pas.

Le site n’a pas été le seul à se développer, notre équipe s’est aussi agrandie. Elle compte aujourd’hui 7 collaborateurs. Ces derniers nous aident à gérer le marketing à l’étranger, le service clientèle et les questions juridiques.

Notre équipe

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Après plus de 4,5 ans d’existence, nous sommes extrêmement ravis du parcours de notre entreprise. Nous souhaitons continuer de croître dans les pays où sepastop.eu est disponible et d’améliorer encore nos services.

Nous remercions particulièrement les 1,5 million de clients qui nous font confiance et qui nous ont aidés à assurer la croissance de sepastop.eu !

Voulez-vous résilier un contrat ou un abonnement ? Surfez sur notre site Web et choisissez parmi plus de 1 200 entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *