C’est facile de changer d’opérateur de télécommunications grâce à Easy Switch !

Source

À partir du 3 juillet 2017, en tant que consommateur, vous changerez plus facilement d’opérateur fixe de télécommunications pour votre téléphonie fixe, internet et la télévision numérique. Le transfert est désormais assuré par le nouvel opérateur.

Pour les fournisseurs d’énergie et la téléphonie mobile, il existe déjà un arrangement permettant au nouvel opérateur de se charger du transfert à votre place. Dorénavant, c’est donc également possible pour votre abonnement de ligne fixe, d’internet et de TV numérique grâce à la nouvelle procédure Easy Switch. De plus, votre numéro est conservé !

La mesure a été introduite par le ministre de l’Agenda Numérique et du Telecom Alexander De Croo : « Le prix des télécommunications sera revu à la baisse si davantage de gens passent à l’opérateur le mon cher. Nous avons fortement simplifié les choses. Autrefois, opérer un changement était très complexe, surtout lorsque vous aviez un pack d’abonnements avec des produits différents. Désormais, le nouvel opérateur gère tous les tracas à votre place […]. Le message est : cherchez l’abonnement télécom le moins cher et changez d’opérateur ! »

Une vue d’ensemble des règles

La nouvelle procédure d’Easy Switch s’applique par défaut. Néanmoins, vous pouvez demander spécifiquement de ne pas l’utiliser. Lors de l’utilisation d’Easy Switch, le nouvel opérateur reçoit un mandat lui permettant de se charger du transfert. Vous devrez uniquement leur signaler si vous souhaitez garder votre numéro.

Easy Switch vous assure une interruption limitée de service et réduit les risques de double facturation. L’ancien opérateur doit arrêter la facturation dès qu’il est informé du transfert tandis que le nouvel opérateur résiliera l’ancien contrat une fois qu’il est prêt à activer le nouveau contrat.

Attention !

Dans la plupart des cas, il faut restituer le modem ou le décodeur de l’ancien opérateur.

Easy Switch s’applique uniquement lorsque vous quittez un seul opérateur en faveur d’un seul autre. Lorsque vous souhaitez résilier plusieurs opérateurs afin de concentrer tous les services chez un seul opérateur, vous devrez résilier vous-même certains services.

Par exemple : vous avez une ligne fixe chez l’opérateur A, mais internet et la télévision numérique auprès de l’opérateur B tandis que vous souhaitez transférer le tout chez l’opérateur C. Dans ce cas, vous pouvez transférer votre internet et la télévision par Easy Switch tout en ajoutant une ligne fixe, mais vous devez encore résilier votre ligne fixe chez l’opérateur A.

Si vous souhaitez uniquement changer d’opérateur pour la télévision numérique, mais pas pour internet ou vice-versa, Easy Switch ne s’applique pas.

Lorsque vous déménagez et que vous ne souhaitez pas changer de fournisseur, Easy Switch ne peut pas vous aider non plus. Dans ce cas, la prise en charge est généralement assurée par votre opérateur actuel.

En savoir plus sur les règles de Easy Switch.

4 thoughts on “C’est facile de changer d’opérateur de télécommunications grâce à Easy Switch !”

  1. Bonjour je viens de remettre un decodeur chez orange donc j étais raccordé au câble brutele voo donc je met en terme à mon raccordement merci de faire le nécessaire à partir du 01 01 2019

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Vous pouvez trouver toutes les informations relatives à l’annulation de ce produit dans l’article ci-dessus. Malheureusement, nous ne pouvons pas réaliser cette résiliation en votre nom et vous devrez contacter en personne la société concernée.

      Passez une bonne journée,

      Cordialement,
      sepastop.eu

  2. Bonjour voilà on voudrait résilier le contrat voo télé et internet merci de m envoyé le formulaire pour résiliation au nom de Stéphane botron.val des rois 14.5100 wepion merci d avance

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Vous pouvez trouver toutes les informations relatives à l’annulation de ce produit dans l’article ci-dessus. Malheureusement, nous ne pouvons pas réaliser cette résiliation en votre nom et vous devrez contacter en personne la société concernée.

      Passez une bonne journée,

      Cordialement,
      sepastop.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *