Le coronavirus a-t-il un impact sur ma résiliation ?

Tout d’abord, nous espérons que vous allez bien et que vous prenez soin de vous et de vos proches. Autrement dit : Restez à la maison ! C’est ce que nous faisons, mais heureusement, vous pouvez continuer à compter sur nos services.

Nous traversons une période étrange qui donne lieu à beaucoup de questions. Quant à savoir si le coronavirus aura une incidence sur votre résiliation, la réponse est simple : non, il ne devrait pas ! Les entreprises doivent continuer à traiter vos demandes d’annulation.

Nous enverrons votre lettre à temps

sepastop.eu continue d’assurer le service d’annulation habituel, et enverra votre lettre de résiliation dans les temps – soit au plus tard 3 jours ouvrés après réception de votre paiement. Dès que nous enverrons votre courrier de résiliation, vous recevrez une confirmation d’expédition ainsi qu’un code Track & Trace. Veillez à bien le conserver !

Une preuve d’envoi à valeur juridique

La preuve d’expédition porte un cachet de la poste indiquant la date d’envoi. Cette preuve d’envoi revêt une valeur juridique. Vous en avez besoin ? Envoyez-nous un e-mail et nous vous la transmettrons immédiatement.

Soyez patient

Nous devons tous nous adapter à ces conditions exceptionnelles. C’est notamment le cas de la poste, qui accuse une énorme charge de travail. De nombreux produits sont achetés en ligne et doivent être livrés à temps. 

Les services postaux ont déjà indiqué que la priorité est actuellement accordée aux colis, ce qui signifie que l’acheminement de votre lettre peut être un peu plus long que prévu. Nous vous prions d’ores et déjà de bien vouloir nous en excuser, et vous demandons un peu de patience.

Non-réception

En raison des mesures de lutte contre le coronavirus, certaines (petites) entreprises ont fermé leurs portes et aucune permanence n’est assurée. Si personne n’est présent lors de la livraison de votre lettre, le facteur dépose un avis de passage. L’entreprise dispose alors de 2 semaines pour aller chercher votre lettre au bureau de poste le plus proche.

Étant donné que certaines entreprises sont très occupées, il est possible que le traitement de votre résiliation prenne un peu plus de temps. Dans la plupart des cas, il faut également tenir compte d’un délai de préavis. Une fois de plus, nous vous demandons de faire preuve de patience.

Pas d’inquiétude !

Conclusion : soyez tranquille ! Votre lettre de résiliation sera envoyée à temps et vous recevrez une preuve d’expédition à valeur juridique. Il se peut que l’acheminement de votre lettre prenne un peu plus de temps en raison des circonstances actuelles, mais l’entreprise traitera bel et bien votre demande de résiliation.

Conseils supplémentaires

  • Gardez un œil sur votre code Track & Trace sur le site web du service postal. Vous pourrez y suivre le statut de votre lettre. Est-elle en cours d’acheminement ? Est-elle déjà arrivée ? A-t-elle été renvoyée ?
  • Conservez bien notre e-mail de confirmation de l’expédition. Il contient votre code Track & Trace, la date d’envoi et une copie de votre lettre de résiliation. Si nécessaire, vous pourrez la transférer ultérieurement à l’entreprise.
  • En cas de problème, demandez-nous la preuve d’expédition. Nous vous enverrons alors le cachet de la poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *