Êtes-vous en contact avec ByMetis ou TerminationExperts ? Espérons que non, car nous sommes submergés de plaintes à leur sujet. Les consommateurs se sentent trompés et escroqués. Après enquête, il s’avère que ces parties ne sont pas à leur coup d’essai et qu’il y a de nombreux avertissements à leur sujet. Voici un aperçu.
Ces deux sites web ne sont que les nouveaux noms d’une longue liste.

1. Opzeggenbij.nl (hors ligne)
Début : juillet 2022
Entreprise : Rocketmen BV
Fondateurs : Yves, Jesse, Wouter

2. Stornierenbei.de (hors ligne)
Début : octobre 2022
Entreprise : Rocketmen BV
Fondateurs : Yves, Jesse, Wouter

3. Opzeggers.com (hors ligne)
Début : janvier 2023
Entreprise : Rocketmen BV
Fondateurs : Yves, Jesse, Wouter

4. Bymetis.nl
Début : mars 2023
Entreprise : Metis BV
Fondateurs : Yves, Jesse, Wouter
5. Terminationexperts.com
Début : octobre 2023
Entreprise : Pluto BV
Fondateurs : Yves, Jesse, Wouter Qui sont les propriétaires ?
Qui sont les propriétaires ?
Tous ces sites web appartiennent à Yves D., Jesse V. et Wouter P. Ils sont également actifs en tant que fondateurs de De Codeerschool et Het Codeerbedrijf (maintenant Lemonlabs). Il est remarquable qu’ils ne mentionnent nulle part leurs sites de résiliation.
Ils utilisent régulièrement de nouvelles BV (Rocketmen BV, Metis BV et Pluto BV), mais les fondateurs sont toujours les mêmes :
Florian Holding BV
Jesse Verduijn BV
W.M. Paalman Holding BV
Mauvaises critiques, presse négative, condamnation
Pourquoi toujours une nouvelle entreprise, un nouveau nom et un nouveau site web ? Probablement pour éviter les mauvaises critiques et la presse négative.
L’émission de télévision KASSA a mis en garde contre opzeggenbij.nl1.

Le Consumentenbond néerlandais a écrit2 :
Opzeggenbij.nl est peu clair sur l’offre, le prix et le délai de réflexion. Malgré les critiques, les entreprises refusent d’informer correctement les consommateurs.
L’organisation autrichienne de consommateurs Watchlist Internet a simplement conseillé : ne pas payer3 :
Ne payez rien. Il n’y a pas de contrat valide avec stornierenbei.de.
Finalement, ils ont été récemment condamnés par défaut en Allemagne4. Lisez le jugement complet du tribunal de Stuttgart ici.
Peu d’amélioration
Malheureusement, nous voyons peu d’amélioration avec les derniers sites web. Les consommateurs se sentent toujours trompés par ByMetis, car ils n’étaient pas au courant des coûts.

Ceci est facilité par le fait qu’il n’est pas nécessaire de payer à l’avance et qu’il n’y a pas de confirmation de commande en temps opportun – cela peut prendre jusqu’à une semaine. Encore quelque chose qui doit être fait selon la loi.5
Si vous ne payez pas, ils menacent de transférer la créance à une agence de recouvrement externe et que les coûts peuvent s’élever jusqu’à 500EUR. Mais l' »agence de recouvrement » gerechtsbode.nl s’avère – pas une blague – être à nouveau une petite entreprise des mêmes « entrepreneurs »6. Ainsi, le cercle est bouclé.
Notre appel
Nous appelons ByMetis et TerminationExperts à changer leurs pratiques. Nous exigeons qu’ils soient clairs sur leur offre et leur prix, afin que les consommateurs ne se sentent plus trompés. Nous leur demandons d’organiser leurs sites web de manière à ce que les clients puissent payer à l’avance et de s’assurer qu’ils sont suffisamment informés sur leur service et les coûts associés. C’est aussi simple que cela.
RÉFÉRENCES
BNN Vara – Kassa. 29/
08/2022. Abonnement annulé ? Attention ! Certains sites facturent des tarifs très élevés. https://www.bnnvara.nl/kassa/artikelen/abonnement-annule-attention-certains-sites-facturent-tres-elevés- Consumentenbond. 04/01/2023. Opzeggenbij.nl et Xpendy n’informent pas suffisamment. https://www.consumentenbond.nl/nieuws/2023/opzeggenbij.nl-et-xpendy-ninforment-pas-suffisamment
- Watchlist Internet. 07/11/2022. Coûts cachés pour les annulations sur stornierenbei.de. https://www.watchlist-internet.at/news/couts-caches-pour-les-annulations-sur-stornierenbei.de/
- Landgericht Stuttgart. 35 O 34/23 KfH. Jugement par défaut. https://www.verbraucherzentrale.de/sites/default/files/2023-07/lg_stuttgart_23.05.2023_az._35_o_34-23_kfh.pdf
- Article 6:227c alinéa 2 BW (Code civil)
- Blog Opzeggen.nl. 22/09/2023. Leçon 4 du manuel De Codeerschool – menacer, menacer, menacer ! https://blog.opzeggen.nl/lecon-4-du-manuel-de-codeerschool-menacer-menacer-menacer/